Le fondateur

Frère Jean Emmanuel Clément AKOBE à l’état civil Clément AKOBE est le frère par qui le Seigneur est passé pour fonder la Communauté Catholique Mère du Divin Amour (CMDA) en Janvier 1989.
Il est né le 23 Novembre 1963 à Agboville, ville  située au Sud-est de la Côte d’Ivoire.
Il a passé toute son enfance et son adolescence respectivement à Treichville et à Cocody. Dans ce quartier, il était reconnu comme un des plus grands danseurs de sa génération. Il était l’un des jeunes les plus à la mode à Abidjan. Dès l’âge de 13 ans, il fréquenta les boîtes de nuit. Il entra à l’université en 1984.
Il fait sa rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus et expérimente la grâce de l’effusion du Saint Esprit au cours d’une assemblée de prière organisée par le Renouveau Charismatique de la Paroisse Saint Jean de Cocody en janvier 1989.
Il rompt avec ses vieilles habitudes du monde et se met immédiatement à témoigner de JESUS et à annoncer son Evangile autour de lui.
Il est marié à Hortense AKOBE depuis le 28 mars 1991 avec qui il a eu quatre (4) enfants (Marie-Michelle, Marie-Jeanne, Joseph et Jean François).
Le frère Jean-Emmanuel Clément AKOBE est titulaire d’une maitrise en théologie dogmatique. Depuis 2010, il est doctorant en cette même discipline théologique à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) à Abidjan.
Il est engagé radicalement à la suite du Christ depuis maintenant vingt-trois ans et se présente aujourd’hui comme missionnaire international, parcourant les cinq (5) continents pour apporter au monde par la proclamation de la Parole, la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.
Les nombreux témoignages, signes et prodiges qui accompagnent ses prédications, confirment bien l’appel qu’il a reçu du Seigneur à qui nous rendons toute la gloire.
Il est aidé dans sa mission par la structure “Evangélisation Vision 2000 Plus “.

FR JEAN EMMANUEL CLEMENT AKOBE